DIFFUSION

Disponible en tournée

Contact

Caroline Rochefort

06 86 68 85 39

caroline@matrioshka.fr

 

De et avec : Alexandra Moussaï et Arnaud Scmitt

Mise en scène : Ludivine de Chastenet

 

Une heure avant son mariage, Emma se retrouve coincée dans une pièce isolée d'un château avec Antoine, son meilleur ami, qu’elle n’a pas vu depuis 2 ans.

De flash-backs en non-dits, de fous rires en disputes, de leur 15 ans à aujourd’hui, ils vont traverser le temps et les émotions, se chercher, se manquer...

Vont-ils finir par se retrouver ?

A la fois singulière et universelle, Vous pouvez ne pas embrasser la mariée est une histoire d'amour, une histoire d'amitié, une histoire de vie. Un homme et une femme qui passent leur vie côte à côte, sans parvenir à se trouver. Jusqu'au jour où le destin s'en mêle et les pousse à un face à face explosif. 

20 MINUTES

« Un huit clos sentimental plein d'humour et de joie de vivre »

TELERAMA

« Une histoire plus complexe qu'on l'imagine, au dénouement inattendu »

Politique Magazine

"Deux talents prometteurs. Une comédie stimulante."

Froggy's Delight

« Épatante comédie romantique déclinant les codes avec autant d'originalité, de sagacité, que d'humour. Une réussite totale. »

COCY

« Comédie tendre et effrénée, la pièce fait tout simplement un bien fou »

Fousdetheatre.com

« Ouvrage bien ficelé, inventif, inattendu, porté par deux acteurs-auteurs renouvelant habilement le genre, sincères et vrais dans tous les registres, subtilement dirigés par Ludivine de Chastenet qui signe un spectacle drôle, sensible, à la mise en scène astucieuse et soignée »

Sortiz

« Le public s’identifie à chacun des personnages lors de ces retrouvailles à la fois tendres et tendues. Alexandra Moussaï et Arnaud Schmitt sont aussi bons auteurs que comédiens. A voir absolument »

Sorties à Paris

« Tout est réuni pour que vous soyez sous le charme, alors ne boudez pas votre plaisir!! »

Le médiateaseur

« Pièce qui livre avec entrain et tempérament un récit ponctué d'humour et d'émotions sur l'amour et l'amitié. Mise en scène avec créativité et efficacité. »

Osez le Romantisme.com

« Ce thème, souvent traité dans des comédies romantiques au cinéma, l’est ici de manière à la fois drôle et subtile, ce qui, aujourd’hui, relève du défi. Une vraie réussite. »

Mon Pari(s) Culturel

« Sensible, émouvant et juste. Entre non-dit et confessions, ces deux personnages, attachés et attachants, nous font passer par toutes nos émotions »