DIFFUSION

Disponible en tournée

Contact

Caroline Rochefort

06 86 68 85 39

caroline@matrioshka.fr

Découvrez un tout nouveau Bourgeois Gentilhomme déjanté,

dans une mise en scène explosive et féroce !

Monsieur Jourdain fait un gros caprice : il est déterminé à devenir gentilhomme.
Son entourage entend bien profiter de son ridicule pour lui soutirer le plus d'argent possible, avant de lui préparer une humiliation mémorable. Entre folie et démesure, cruauté et éclats de rire, la troupe s'emparent du texte de Molière avec toute la force de sa jeunesse.

Mis en scène de Matthias Fortune Droulers

 Avec : Victor Calcine, Matthias Fortune Droulers, Ivan Herbez, Anne-Sophie Liban, Bertrand Mounier, Pierre-Étienne Royer, Salomé Villiers,  Jeremy b. Williams​

20 Minutes

 Le « Coup de jeune » du Bourgeois Gentilhomme. C’est une mise en scène toute nouvelle que nous propose Matthias Fortune Droulers. Folie, démesure, éclats de rire. La troupe s’empare du texte de Molière avec la force de sa jeunesse.

 

LE DAUPHINE

 « Une  troupe de jeunes acteurs fougueux et passionnés dans une mise en scène moderne et burlesque. Un grand succès. » 

 

L’EXPRESS

 « Une réussite. Une troupe jeune, un enthousiasme vierge, une envie de quelque chose qui fasse bouger les choses. Du talent ? Ca oui. Le metteur en scène Matthias Fortune Droulers et sa troupe foncent dans la pièce de Molière avec une énergie peu commune. »
 

LA TRIBUNE

 « Un esprit réactualisé. Les comédiens ont conquis le public. Succès ! »

 

REG’ARTS

 Une version tout à fait plaisante et menée tambour battant à laquelle on ne peut que souhaiter le succès qu’elle mérite.