DIFFUSION 2015

de et par : Camille Chamoux

Mise en scène: Marie Dompnier

Après un succès Parisien,  au théâtre de la porte St Martin en 2014 et une tournée triomphale dans toute la France, Camille Chamoux est en tournée Automne 2015.

Comment devenir artiste quand on a des bases tièdes ?Valéry Giscard d'Estaing descend du roi Louis XV et de Catherine Éléonore Bénard, l'une des maîtresses royales, par leur fille adultérine Adélaïde de Saint-Germain.

Camille descend de Françoise et Jean-Pierre, militants UDF.

Elle est née sous Giscard.

 

 

 

 

 

 LE FIGARO MAGAZINE:

« Chamoux, c’est fou ! Retenez bien ce nom, Camille Chamoux sera bientôt partout !... »

« … De ces bases molles, la comédienne construit un spectacle solide, qui parle surtout à la génération X, mais séduit bien au delà. » 

 

FIGAROSCOPE:« … On a pas fini d’entendre parler de cette actrice déjantée à la plume incisive ! » 

 

TELERAMA (TT):

« … Un texte riche, fouillé, bien construit et sans temps mort, que la comédienne interprète avec un naturel réjouissant…Camille Chamoux confirme ici ses qualités d'observatrice au regard juste… » 

« …On glousse de plaisir. On rit de bon cœur. On est sous le charme ». - 

 

PREMIERE:« …Une comédienne résolument moderne et pétillante qui se rit de sa génération."

 

 

 LE MONDE Blogs – Scènes de rire:

Camille Chamoux a eu la bonne idée de s’éloigner des sketches et du stand-up pour construire un spectacle en forme de comédie à un personnage et de conversation avec le public. » 

 

PARISCOPE:

« … Tout cela est drôle, mais pas seulement. Il y a ici beaucoup de tendresse. Efficacement mise en scène par Marie Dompnier, l’écriture ciselée et le panache de Camille Chamoux font des merveilles. On est définitivement sous le charme ».